Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tragédie galactique no 1
4 avril 2009

FranckatorPour savoir qui j'étaisJ'ai traversé

Franckator


cailloux1

Pour savoir qui j'étais
J'ai traversé les mondes

A grandes enjambées
Sans savoir où j'allais
J'ai tué j'ai pleuré
J'ai même refait ma tombe
Le ciel à mes angoisses
Toujours restait muet

Défiant ton courroux comme ta compassion
Mon Dieu je t'ai cherché parmi toutes les races
Mais toutes autant que moi se posaient LA Question
Jusqu'aux êtres bénis de la ceinture d'Orion
Jamais de toi nulle part je n'ai vu moindre trace

Pour savoir qui j'étais
J'ai traversé les mondes

Assis vieilli meurtri
Je baisse enfin les armes
Je contemple l'infini
D'un regard sans larmes
Devant un lac de boue
Sur un rocher minable
Je lance des cailloux
Dans la matière instable


cailloux2

Pour savoir qui j'étais
J'ai renversé les mondes

Il aurait suffit de s'assoir et de jeter comme là
Quelques cailloux dans l'onde



Publicité
Publicité
Commentaires
tragédie galactique no 1
Publicité
Publicité